ACCUEIL TECHNIQUE EVENEMENTS MEMBRES
CLUB Notre club Comment adhérer ? Contactez-nous La gazette Revue Pallas FAQ Forum Forum complet Achats Ventes Technique Divers Evenements en 2008 en 2007 en 2006 en 2005 en 2004 avant 2004 Divertissements Quizz Mega-Quizz Vote Puzzle Testez-vous Des DS Les DS de ... DS exotiques Reportages Documents Docs d'époque Presse actuelle Films Divers Calendrier Miniatures Musées Nuancier Liens Site Mentions légales Acces WAP RSS Statistiques                                
1 PR 75

A titre de comparaison, la Mercedes 600 limousine Pullman qui est incontestablement une référence en matière de grosse voiture d'apparat dans cette europe des années 60, mesure 9 cm de moins en hauteur, 18 de moins en largeur et 25 de moins en longueur.
Meme si le poids de la Mercedes accuse plus de 150 kgs supplémentaires par rapport à la super DS de De Gaulle, le gros moteur 8 cylindres en V à injection électronique de 250 ch emmène tout de même cet énorme mastodonte à près de 200 km/h !
Point commun avec la super DS, certaines d'entre-elles disposent en outre d'une suspension pneumatique à contrôle automatique de niveau et amortisseurs réglables au volant.
La Mercedes est cependant moins exclusive, puisqu'elle aura été produite en 487 exemplaires de 1964 à 1981.

Cliquez pour zoomer
zoom  zoom
L'aile à beaucoup moins de galbe que sur une DS classique et se rapproche plus de celle de la CX. Les jantes sont agrémentées d'un enjoliveur spécifique proche de celui des DS Pallas. Cette imposante limousine est chaussée de pneus Michelin Xas 205x15 muni d'un liserai blanc.
zoom  zoom
Sur chaque ailes avant, on trouve un répétiteur de clignotant/feux de forme triangulaire. La trompette de clignotant a disparu de la custode qui fait corps avec le pavillon. A sa base, un écusson ou l'on retrouve les chevrons Citroën plaqués-or !
zoom  zoom
Comme on peut le voir sur cette image, Chapron s'est manifestement inspiré de sa berline Majesty de 1965 pour confectionner la partie arrière de cette super DS de 1968. La DS berline Lorraine de 1969 héritera de la droiture du coffre. La petite histoire raconte que suite a une visite d'un président américain à Paris, De Gaulle aurait émis le souhait d'une voiture plus grande que la limousine américaine.
zoom  zoom
Même s'ils sont résolument plus modernes, les feux arrières ont cependant une forme relativement conventionnelle et banale. Une grille de ventilation du plus bel effet épouse la courbe de la glace arrière.
zoom  zoom
La poignée bouton est encore en vigueur en fin des années soixantes. Ici, le style est plus tranchant et massif que celui des poignées de DS originales. Un drapeau tricolore sur ce véritable char d'assaut qui est assurément une pièce unique par sa dimension et l'histoire qui lui est à jamais attachée !
Copyright 2000-2015 dsclub55.free.fr - Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 29/03/2010 | visites