Pour les besoins publicitaires liés au train à grande vitesse, la SCNF à produit
un court-métrage de 4 minutes intitulé Pourquoi ça marche que l'on peut voir actuellement
sur le net. Pour ce film, elle s'est attaché les services d'une grande vedette française, d'un singe, d'une locomotive à vapeur
tirant des wagons d'époque, et d'une voiture !
Et pas n'importe quelle voiture, puisqu'il s'agit de l'ID Break de Fabrice C., un des membres du DS
Club Révolution 55, bien connu pour sa bonne humeur et responsable de notre local de Villeparisis.
Certes, les esprits chagrins diront qu'après la publicité pour la campagne anti-tabac, la marque Citroën est une
nouvelle fois associée aux images du passé. Et bien, nous dirons que ce n'est pas bien grave puisque cela nous permet de
revoir notre voiture préférée, qui a su garder une place importante dans la mémoire et l'imaginaire des Français. De toute
façon, la DS à été dès sa naissance en avance sur son temps; elle est, malgré ses 50 printemps, toujours associée à une image
de modernité !
Découvrons tout d'abord en images, le scénario du film, en insistant, comme il se doit sur les passages ou la
Citroën tient la vedette ...
Cliquez pour zoomer
|