Pendant plus de 2 décénies, le break ID fût la voiture idéale pour transporter du matériel de télévision, acheminer un malade vers l'hopital le plus proche, ou tout simplement permettre à une petite famille avec bagages de partir en vacances.
Ce véhicule utilitaire est maintenant devenu un objet très prisé par les collectionneurs ...
ID 19 F 1959 - ID 20 F 1975, quel match ! Avec un quart de siècle de recul, voyons ce qui
sépare ces deux véhicules puisque le break de Gérard date du 19 Novembre 1959. C'est, rappelons le , le plus vieux
break en finition "Luxe" connu. Quant au break de Michelle, il a été immatriculé le 5 Juin 1975, ce qui en fait l'un
des derniers break "20" construits (il y en eu 75 de Janvier à Septembre). Il a été surnommé "Breakfast" !
Gérard pensait bien avoir "terminé" son break pour EuroCitro. Sa restauration a quand même commencé il y a maintenant
douze ans. Hélas, un petit "incident" de carrosserie, entre autre, lui aura fait manquer de quelques jours seulement
le rassemblement des Citroëns. Mais, Gérard ne se privera pas de le présenter dans les manifestations à venir !
Mais revenons à notre confrontation, pour découvrir les évolutions apportées par Citroën en 15 années:
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