ACCUEIL TECHNIQUE EVENEMENTS MEMBRES
CLUB Notre club Comment adhérer ? Contactez-nous La gazette Revue Pallas FAQ Forum Forum complet Achats Ventes Technique Divers Evenements en 2008 en 2007 en 2006 en 2005 en 2004 avant 2004 Divertissements Quizz Mega-Quizz Vote Puzzle Testez-vous Des DS Les DS de ... DS exotiques Reportages Documents Docs d'époque Presse actuelle Films Divers Calendrier Miniatures Musées Nuancier Liens Site Mentions légales Acces WAP RSS Statistiques                                
break 59/75

Pendant plus de 2 décénies, le break ID fût la voiture idéale pour transporter du matériel de télévision, acheminer un malade vers l'hopital le plus proche, ou tout simplement permettre à une petite famille avec bagages de partir en vacances. Ce véhicule utilitaire est maintenant devenu un objet très prisé par les collectionneurs ...

ID 19 F 1959 - ID 20 F 1975, quel match ! Avec un quart de siècle de recul, voyons ce qui sépare ces deux véhicules puisque le break de Gérard date du 19 Novembre 1959. C'est, rappelons le , le plus vieux break en finition "Luxe" connu. Quant au break de Michelle, il a été immatriculé le 5 Juin 1975, ce qui en fait l'un des derniers break "20" construits (il y en eu 75 de Janvier à Septembre). Il a été surnommé "Breakfast" !

Gérard pensait bien avoir "terminé" son break pour EuroCitro. Sa restauration a quand même commencé il y a maintenant douze ans. Hélas, un petit "incident" de carrosserie, entre autre, lui aura fait manquer de quelques jours seulement le rassemblement des Citroëns. Mais, Gérard ne se privera pas de le présenter dans les manifestations à venir !

Mais revenons à notre confrontation, pour découvrir les évolutions apportées par Citroën en 15 années:

Cliquez pour zoomer

Une robe Ecaille blonde flambant neuve pour le break de Gérard. Le toit est gris rosé/ecaille blonde, couleur qui sera remplacée par le gris palombe sur les breaks ultérieurs Tandis que le break de Michelle arbore un beau gris espadon (Sa couleur d'origine était bleu camargue). Le toit est gris rosé comme pour tous les break sorti après Septembre 1968.
Le faciès des premiers modèles de DS/ID. L'avant plus agressif typique des post-soixante-huitardes
De 3/4 arrière, il y a finalement peu de différences. On peut noté cependant que les montants et le coffre ont la couleur du reste de la carrosserie. Sorti en 59, le break de Citroën n'aura pas à supporter le cache-moyeu ridiculement petit de l'ID 58. Les enjoliveurs se sont légèrement agrandis lors du changement de la taille des roues en 1965. A partir de Septembre 1969, les joints de vitres passent au gris tandis que les poignées plates arrivent en Septembre 71.
Pas de dégivrage sur la lunette arrière, et des feux de position et feux stop séparés (stop en bas). Les feux de position et de stop sont devenus communs à partir de 1972, en même temps que l'ajout de feux de reculs.
Copyright 2000-2015 dsclub55.free.fr - Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 29/03/2010 | visites