ACCUEIL TECHNIQUE EVENEMENTS MEMBRES
CLUB Notre club Comment adhérer ? Contactez-nous La gazette Revue Pallas FAQ Forum Forum complet Achats Ventes Technique Divers Evenements en 2008 en 2007 en 2006 en 2005 en 2004 avant 2004 Divertissements Quizz Mega-Quizz Vote Puzzle Testez-vous Des DS Les DS de ... DS exotiques Reportages Documents Docs d'époque Presse actuelle Films Divers Calendrier Miniatures Musées Nuancier Liens Site Mentions légales Acces WAP RSS Statistiques                                
Bruno

Dès ses débuts, la DS a été la voiture des notables, des médeçins et des chefs d'entreprise. Si la Pallas a apporté une touche de raffinement tout en restant "relativement" accessible, une DS d'exception réservée aux VIP a traversée 20 années de production.
En effet, les personnes disposant de revenus supérieurs à la moyenne et soucieux de leur confort mais ne désirant pas s'afficher dans un véhicule trop exclusif et ostentatoire, avaient une bonne alternative proposée par Citroën et son carrossier inséparable.
Bruno est l'heureux propriétaire de l'une d'entre-elles. C'est une DS21 ie de 1971, de couleur bleu d'Orient (AC616) avec un toit de couleur gris nacré. Découvrons ensemble les particularités de son véhicule.

Cliquez pour zoomer

De loin, cette belle DS ressemble à beaucoup d'autres. Une finition Pallas, et des anti-brouillard sous jupe. Lorsque l'on se rapproche, on aperçoit une cocarde bleu-blanc-rouge. Une voiture de l'administration ? non ces dernières étaient généralement noires.
Tiens, Henri Chapron ... Son premier propriétaire avait du goût ... et surtout les moyens financiers pour s'offrir une DS Prestige ! Elle a appartenue dans une vie antérieure à la sous-Prefecture de Verdun. La taille de ces rétroviseurs sort de l'ordinaire ... La vidéo vous dévoilera leur secret !
En 71, cette DS Prestige était facturée 29080 frs, soit 2680 frs de plus qu'une "simple" 21ie Pallas.
Bruno à acheté cette DS Prestige en 96 et l'a stocké 5 ans au sec avant sa restauration qui aura duré 2 années. Au vu de l'ampleur des réparations, son ancien propriétaire a préféré la céder à Bruno pour 6000 frs ! La cellule arrière est complètement isolée de l'avant, pour que Monsieur le sous-prefet puisse dialoguer en toute discrétion avec ses invités ! Les ceintures de sécurité sont harmonisées aux tons de la sellerie.
La place du chauffeur: un peu exigüe puisque les sièges ne disposent pas du même recul que ceux des berlines normales. C'est une boîte manuelle 5 vitesses. Les DS Prestige sont les rares DS à posséder encore une banquette à l'avant.
Copyright 2000-2015 dsclub55.free.fr - Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 29/03/2010 | visites