ACCUEIL TECHNIQUE EVENEMENTS MEMBRES
CLUB Notre club Comment adhérer ? Contactez-nous La gazette Revue Pallas FAQ Forum Forum complet Achats Ventes Technique Divers Evenements en 2008 en 2007 en 2006 en 2005 en 2004 avant 2004 Divertissements Quizz Mega-Quizz Vote Puzzle Testez-vous Des DS Les DS de ... DS exotiques Reportages Documents Docs d'époque Presse actuelle Films Divers Calendrier Miniatures Musées Nuancier Liens Site Mentions légales Acces WAP RSS Statistiques                                
La DS de Fantomas

Fantomas se déchaîne est le second volet des aventures du commissaire Juve incarné par Louis de Funès, et du journaliste Fandor/Fantomas interprété par Jean-Marais. Ce film a été tourné à Rome, en région parisienne et à chinon pour les scènes de la centrale nucléaire.
A côté des célèbres acteurs, nous retrouvons des véhicules de l'époque. On peut ainsi y apercevoir une camionette Citroën type H, une Fiat 1500 cabriolet rouge conduite par Fandor, des Fiat berlines 1300 et 1800 omniprésentes dans cette Italie du mileu des années 60. Mais cette année 1964 est précisemment la date de sortie officielle d'un modèle qui nous intéresse beaucoup plus, puisqu'il s'agit de la DS19 Pallas, véritable vedette du film que nous retrouvons dans ces images:

Cliquez pour zoomer

Un sympathique type H rejoint la DS de Fantomas.
C'est une DS19 Pallas avec un intérieur bleu roi. On distingue le haut des contre-porte revétus d'une garniture et la custode en Inox/aluminium brossé avec le sigle DS . Sur cette image, on distingue les enjoliveurs striés des premiers modèles de DS Pallas, les baguettes de protection, ainsi que les feux stop orangés et chromés.
Cette vue tournée dans Rome montre cette Pallas sans projecteurs additionels mais avec les essuies-glaces à balayage parallèle apparus en Août 1964. L'intérieur est vraiment trop sombre pour que l'on puisse y découvrir les détails. Seul l'intérieur de custode est légèrement visible ...
Cette DS bien chargée est munie de 2 sièges séparés à l'avant ... Ce sont cependant 6 personnes qui en sortent. Et oui, la DS est un véhicule 6 places !
Une DS à boîte méca ! Le cendrier est chromé, ainsi que l'entourage du vide-poche à ses côtés. C'est la même DS que l'on retrouve pour la descente du volcan.
Copyright 2000-2015 dsclub55.free.fr - Tous droits réservés | Dernière mise à jour : 29/03/2010 | visites