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Comme vous pouvez le voir en zoomant, cette voiture n'a pas encore 6000 kms au compteur !

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Pour le chauffeur, 5 petits compteurs ronds, avec de gauche à droite, la ventilation, la montre, le compteur de vitesse, le compte-tour et le groupement de voyants de contrôle. Sur le tableau de bord, on trouve des boutons à bascule (inédits sur les DS du moment). La commande de starter et de lave-glace conservent leur gros boutons bien connus. Gradué jusqu'a 140, le compteur en dit long sur les performances maximum d'un engin qui, il est vrai, devait se contenter de rouler au pas devant les foules scrutants les passagers arrières ! La partie intermédiaire de la planche de bord est recouverte de bois précieux, le reste est en cuir. Devant le passager avant, on trouve les commandes de lève-glaces, éclairage intérieur et illumination des fanions. La molette dentelée est la commande de balance du poste de radio. Les tirettes de chauffage sont munies d'une boule métalisée.
La boîte est manuelle, avec des rapports spécifiques permettant de croiser à une vitesse de 6 à 7 km/h pendant des heures !
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Au dos des sièges avant, on trouve de gauche à droite: un mini-bar, le strapontin pour l'interprête et la boîte aux lettres en ronce de noyer servant aux directives que le président donne à son aide de camp. Au dessus, une montre. Chaque accoudoir est muni d'un interphone, de la commande de lave-glace et d'un allume-cigare. le système de ventilation des passagers est inséré à l'arrière du vide-poche.
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Le coffre est gi-gan-tesque ! la partie arrière est dédiée au système de chauffage-climatisation. Côté tourne-broche, il s'agit d'un "vulgaire" DX2 muni d'un sytème de refroidissement spécifique. On imagine mal en effet que le général puisse descendre de son carrosse pour des raisons bassement technique !
Quelques distinctions parmi d'autres: le support d'ouverture capot, la boîte de fusibles, les 2 batteries, etc ... Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'état de ce moteur n'est pas digne du véhicule.
Photos intérieur et moteur: Jean-François D.
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