Les pneumatiques
Technique : Les pneumatiques
Prenons l'exemple de Stéphane N., un membre du DS Club Révolution 55: il achète une DS très avenante avec des pneus en très bon état. Satisfait de son achat, il se rend quinze jours plus tard à une manifestation de voiture ancienne, à Rouen. Sur l'autoroute, il "croise" paisiblement à 130/140 km/h, quand tout à coup, un pneus éclate. Par chance il arrive à contrôler son véhicule et le range sur le côté pour constater que son aile à été littéralement "coupée en deux". Bilan pour lui : du temps et des tracas pour rechercher une aile en bon état et de l'argent dépensé pour la faire repeindre à peu près à la même teinte que le reste du véhicule ... et biensûr, il lui à fallut racheter un pneu neuf ! Pour la DS comme pour toutes les autres voitures anciennes ou modernes, avoir des pneus en bon état est un gage de sécurité et il vaut mieux ne jamais remettre à plus tard le remplacement de pneus "fatigués".
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Quand les remplacer ? | ||
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Les Marques | ||
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Ou les trouver et à quel prix ? | ||
Il est possible de trouver ces pneus :
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Savoir lire le marquage | ||
Il n'est pas inutile de rappeler comment lire les principales inscriptions notées en relief sur le flanc du pneu:
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Quelques conseils | ||
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Le webmaster tient à précisé qu'il n'existe aucune collusion d'une quelconque nature, entre le DS Club Révolution 55 et les enseignes ou les marques citées dans cet article. |